IMG_3652-2

La pâtisserie, c'est bien beau (bon surtout) mais malheureusement on ne peut pas se nourrir que de sucré (dommage...). Et autant cela ne me dérange pas de passer des heures/journées en cuisine à concocter des petits gâteaux et autres douceurs, autant je suis tout de suite moins motivée à passer 2 heures à mijoter un petit plat en rentrant du boulot.

Mon option préférée de l'hiver: la soupe maison! D'abord c'est facile (ca marche avec des légumes surgelés pré-coupés, on pèse, on benne dans la casserole, 3 coups de cuillère, un coup de mixer et c'est tout), rapide (moins de 30min), nutritif (3 légumes d'un coup, et ca tient bien au corps, pas de fringale 2h plus tard). Bref un bon repas-express équilibré pour compenser les excès sucrés (j'en ai bien besoin!)

Pour deux grands bols:

200g de lentilles corail (celles qui sont séparées en 2, sinon ca met plus de temps a cuire)
150g de carottes en rondelles (surgelées ou pas)
100g de poireaux en rondelles (surgelés ou pas)
1 bouillon cube "volaille" ou "légumes" dilué dans de l'eau bouillante (prise sur le volume total d'eau)
700ml eau (je la fais bouillir à la bouilloire pour gagner du temps)
200ml de lait coco (ou 200ml de crème liquide ou remplacer par 150-200ml d'eau selon la consistance désirée)
1/2 cuillère-mesure à soupe de curry en poudre (jusqu'a 1 cuillère a soupe pour plus épicé)

Mettre tous les ingrédients dans une casserole (la cocotte minute n'est pas indiquée ici car les lentilles corail ont tendance à coller au fond et bruler donc il faut pouvoir remuer), cuire à couvert environ 20-25min a feu moyen en remuant de temps en temps pour empêcher les lentilles d'accrocher au fond. Une fois les lentilles cuites (ca fait une sorte de bouillie), mixer au mixeur plongeant ou blender. C’est prêt!

----------------------------------------------------------------------

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. 
Chaque recette et la (ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.
N'hésitez pas à laisser un commentaire et un lien vers votre blog si vous testez une de mes recettes, je me ferai un plaisir de le publier à la fin de la recette.