750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaby's kitchen lab
17 février 2013

Curry de courge butternut et pois chiches au lait de coco

 IMG_3368-crop

 J'ai récemment commencé a cuisiner la courge butternut, d'abord en soupe, et j'ai beaucoup apprecié ce coté tendre et sucré. Je suis alors allée chercher d'autres idées de variations autour de ce légume, et voila un petit curry végétarien riche en fibres, énergétique mais pauvre en graisses, bref du bon qui vous veut du bien. Je l'ai trouvé sur Nutritionist in the kitch , un blog plein de bonnes idées de repas sains et équilibrés (la recette originale est détaillée la).

Curry de courge butternut et pois chiches au lait de coco
(pour 4-5 personnes)

- 1 courge butternut (moyenne-grosse)
- 1 gros oignon, émincé
- 1 cuillere a soupe d'huile d'olive
- 2 poivrons (ou 200g de poivrons surgelés)
- 1,5 cuillere a soupe de curry (doux pour moi)
- (1 cuillere a soupe de gingembre frais (pas mis))
- 2 gousses d'ail, émincé
- 1 boite de tomates concassées
- 1 boite de pois chiches, rinsés et égouttés
- 1 boite de lait de coco (light pour moi)
- sel, poivre

Couper la courge en 2, placer dans un plat a four et badigeonner d'un peu d'huile d'olive avec un pinceau, ajouter quelques branches de thym, et faire rotir au four 30-45min a 180C. Peler et couper en gros cubes.

IMG_3363

Faire dorer l'oignon dans 1 cuillere a soupe d'huile d'olive.

Ajouter le poivron, curry, (gingembre) et l'ail, laisser cuire quelques minutes. Ajouter les tomates concassées, laisser mijoter.

Ajouter les cubes de courge butternut, puis le lait de coco. Laisser mijoter a feu moyen jusqu'a ce que l'ébullition reprenne. Ajouter les pois chiches.

Servir avec du riz, de la semoule de couscous, du quinoa, ou du boulgour comme ici.

Boulgour (pour 4 personnes):
300g de boulgour
600ml de bouillon (cube poulet ou légumes)

Placer le boulgour dans un grand saladier, verser le bouillon bouillant et remuer. Laisser rehydrater pendant 30min, en remuant de temps en temps. Au bout de 15min, passer 2min au micro-ondes pour rechauffer et favoriser l'absorption de toute l'eau. Repeter avant de servir pour rechauffer.
(Le boulgour peut aussi se preparer a la casserole, en chauffant a feu doux, mais il faut plus d'eau je crois...Suivre les indications du paquet)

 

----------------------------------------------------------------------

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. 
Chaque recette et la (ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.
N'hésitez pas à laisser un commentaire et un lien vers votre blog si vous testez une de mes recettes, je me ferai un plaisir de le publier à la fin de la recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gaby's kitchen lab
Publicité
Gaby's kitchen lab
  • Experiences culinaires d'une gourmande expatriée outre-manche pour allier nutrition et plaisir! ---------------------------------------------------------------- Culinary experiments of a french expat foodie for healthy and tasty food
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité