IMG_4113-2

Un ptit wok super rapide, toujours dans la lignée nutrition saine/healthy eating. Des légumes verts croquants, du jambon fumé pour les protéines, un peu de nouilles japonaises à base de riz complet et de millet pour les glucides, le tout délicatement relevé par la sauce soja. Un délice pour une belle assiette, toujours en dessous de 300kcal.

pour 2 personnes:

200g de jambon blanc/épaule (fumé pour moi), coupé en dés
200g de brocolis(frais ou surgelés)
200g de haricots verts (frais ou surgelés)
180g de pousses de soja
30g de nouilles japonaises type soba (ici à base de riz complet et de millet) (jusqu'à 60g, recalculer l'apport nutritionel)
1/2 cuillère à café (2.5ml) d'huile de sésame
1 cuillère à café (2g) de graines de sésame
1 cuillère à soupe (15ml) de sauce soja "light" (celle allégée en sel)

Faire cuire les haricots et les brocolis à la vapeur (ou à l'eau) de façon à obtenir les légumes croquants (temps de cuisson variable selon les méthodes/appareils: pour moi, 10min pour les haricots surgelés dans de l'eau bouillante, 15-20min pour les brocolis surgelés à la vapeur). Découper les fleurets de brocolis en 3-4 pour faire des plus petites branches.

Faire cuire les nouilles 4-5min dans l'eau bouillante (ou selon les instructions du paquet)

Faire chauffer l'huile de sésame dans une grande poele/wok et ajouter les graines de sésame pour les faire griller légèrement (attention à ne pas les brûler, ça va vite), ajouter les brocolis et haricots, les dés de jambon, les nouilles, la sauce soja, remuer, puis ajouter les pousses de soja. Laisser chauffer quelques min, en remuant fréquemment. C'est prêt!

 

Valeurs nutritionnelles (pour une personne): 250kcal, 18g de glucides (dont 4g de sucres), 32g de protéines, 7g de lipides (dont 1g de graisses saturées)

Stir fry jambon brocolis haricots

 

----------------------------------------------------------------------

 

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. 
Chaque recette et la (ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.
N'hésitez pas à laisser un commentaire et un lien vers votre blog si vous testez une de mes recettes, je me ferai un plaisir de le publier à la fin de la recette.