IMG_4078

Comme quoi on peut manger léger et sain sans forcément se retrouver avec des portions ridicules! Sérieusement vous avez vu la taille de cette salade??? J'ai cru qu'elle ne tiendrait jamais dans l'assiette!

C'est tout l'art de manger sain, à vrai dire: choisir des aliments simples non processés, en combinant un peu de glucides complexes (sucres lents) avec plein de légumes, ainsi qu'une source de protéines pas trop grasse (viande maigre, poisson, oeuf en quantité raisonnable, ou bien soja, légumineuses pour les végétariens), permet de préparer des plats équilibrés tout à fait satisfaisants en terme de quantité.



Salade géante pour 1 personne (oui oui :)
- 100g de jambon, coupé en dés
- salade verte (100g, ici iceberg)
- pousses de soja (50g)
- carottes rapées (35g, environ 1/2 carotte moyenne)
- tomates (5 tomates cerises, 50g)
- concombre (100g, environ 1/4 de concombre)
- riz basmati complet cuit, froid (40g cuit, correspond à 15g avant cuisson)
- haricots rouges cuits, froids (30g égouttés)
- graines de tournesol (2.5g)
- graines de courge (2.5g)
- 1 cuillère à soupe (15ml) de sauce salade légère miel moutarde (*)

* Sauce salade : 1/2 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne, 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre, 1/2 cuillère à café de miel (5g)
(attention, elle est plutot acide, on peut l'allonger avec un tout petit peu d'huile mais ca changera l'apport calorique!)

Apport nutritionnel (calculé vec Myfitnesspal): 300kcal, 29g de glucides (dont 10g de sucre), 30g de protéines, 5g de lipides (dont 1g de graisses saturées)

giant salad nutritional value

 

----------------------------------------------------------------------

 

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. 
Chaque recette et la (ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.
N'hésitez pas à laisser un commentaire et un lien vers votre blog si vous testez une de mes recettes, je me ferai un plaisir de le publier à la fin de la recette.