IMG_3231-2

 Je ne résiste pas a venir poster une petite photo de mes essais du week end, vite fait. Faut dire que je traine les pieds a aller me mettre a bosser (pire que quand j'avais des exams a reviser tiens!).

Je reviendrai donc détailler mes péripéties dans un prochain post, avec au programme:
- le ratage de la meringue italienne (moi qui croyais que c'était bon, que maintenant je savais faire... ben non, toujours pas!),
- le retour de la meringue francaise, avec la grande satisfaction de l'éradication du craquelement (enfin!!!), mais le dépit de découvrir un nouveau defaut: cette fois c'est la collerette qui s'étale... un probleme de perdu, dix (euh non faut pas abuser!) un de retrouvé...
- le domptage du colorant liquide (merci Valala pour le truc du séchage!) en attendant d'avoir des colorants en poudre
- des ganaches a tomber (au moins ca c'est facile!): mochaccino (chocolat-café), pistache, mousse chocolat-praliné et la ganache framboise de la derniere fois (que nous avions particulierement aimé et que j'ai allegée par erreur, mais ca a l'air de figer quand meme...)
- last but not least: je vous présenterai Shrek-aron, le macaron le plus moche de toute l'histoire de la patisserie (mais comme dans le dessin animé, c'est pas parce qu'il est pas beau qu'il est pas bon!)

Bref 5 fournées et 46 macarons plus tard, j'y ai passe du temps mais je ne regrette pas car il y a de jolies pieces :)
(c'est mes collegues qui vont etre contents demain!)

IMG_3183  IMG_3205

IMG_3211