IMG_3171 IMG_3185

Quantité pour 25-30 macarons (d'apres la recette du blog hugodelice ici)

50g chocolat blanc
25g + 25g de crème crème fleurette (liquide entière à 35% de mat grasse  ou mélange moitié/moitié  single + double cream pour les expatriés British)
50g de purée de framboise (environ 75g de framboises surgelées)

Chauffer légèrement les framboises pour les faire fondre (ne pas cuire !), puis mixer et passer sur une passoire pour éliminer les grains. En prélever 50g .

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie, et faire chauffer les 25g de crème au micro-ondes. Verser la crème sur le chocolat en 3 fois  en mélangeant vigoureusement a la maryse pour bien émulsionner (au 1er ajout de crème, le chocolat prend un aspect bizarre, un peu coagulé, continuer à mélanger, ça se détend en une masse brillante et lisse, puis ajouter le reste de crème chaude en mélangeant bien entre les 2 ajouts).

Aajouter le jus de framboises puis les 25 g restants de crème froide, bien mélanger et couvrir de film alimentaire (le placer  au contact de la crème pour éviter la formation d’une « peau »). Réserver au froid pendant plusieurs heures minimum, idéalement toute une nuit.

Le lendemain, fouetter la ganache froide au batteur électrique comme une chantilly. Remplir une poche à douille et garnir généreusement les macarons, puis les enfermer dans une boite hermétique au frigo pour 24 à 48h minimum. Les sortir à température ambiante 30min avant dégustation.

IMG_3173

----------------------------------------------------------------------

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. 
Chaque recette et la (ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.
N'hésitez pas à laisser un commentaire et un lien vers votre blog si vous testez une de mes recettes, je me ferai un plaisir de le publier à la fin de la recette.