IMG_2860

Un autre classique de la maison, assez rapide a preparer. Et si comme moi vous avez la chance d'avoir un equipier qui maitrise le couteau, c'est l'efficacite optimale: on ajoute les legumes au fur et a mesure qu'ils sont coupes et zou a mijoter!

quantites pour 4 personnes

3 courgettes (600-800g)
1 grosse aubergine (300-400g)
1 oignon moyen (ou 2 petits)
1 gousse d'ail
1 poivron moyen (ou environ 150g de poivrons surgeles)
1 boite de tomates concassees
1 bouillon cube poulet dissous dans 100ml d'eau bouillante
Herbes de provence, sel, poivre
Huile d'olive (1/2-1 cuil a soupe) ou spray de cuisson

Faire suer les oignons eminces et l'ail dans un peu d'huile d'olive/spray de cuisson a feu moyen, ajouter les poivrons puis l'aubergine et les courgettes decoupees en gros morceaux.  Ajouter les herbes de provence, le bouillon cube dissous, melanger, laisser 2-3min  puis ajouter les tomates concassees. Laisser mijoter 30min a couvert sur feu moyen, en remuant de temps en temps.

 

Apports nutritionels (1 portion = 1/4 recette): 106kcal, Glucides: 19g (dont 12g de sucres), Proteines: 7g, Lipides: 2g (dont 1g de graisses saturees), Fibres : 7g.

Remarques: la quantite de sucres peut paraitre importante mais ce sont uniquement les sucres provenant des legumes En contrepartie, ces legumes apportent plein de fibres qui vont ralentir l'absorption des glucides/sucres et aider l'assimilation des proteines.

Detail du calcul avec l'application myfitnesspal:

 

 

----------------------------------------------------------------------

Les photos et les textes de ce blog ne sont pas libres de droits. Ils sont protégés par le code de la propriété intellectuelle. 
Chaque recette et la (ou les) photos(s) qui lui sont associée(s) ne peut(peuvent) être copiée(s) et diffusée(s) sans que la source du blog soit citée clairement et ce, par respect pour l'auteur et pour sa création.
N'hésitez pas à laisser un commentaire et un lien vers votre blog si vous testez une de mes recettes, je me ferai un plaisir de le publier à la fin de la recette.